Sélectionner une page

En 2017, étant en cours de formation en hippothérapie, je me mets en quête d’un partenaire équin qui me permettrait de débuter une activité d’hippothérapeute.

Narnia, ma jument arabe est un peu trop nerveuse pour convenir à l’hippothérapie me semble-t-il alors.

Après un essai infructueux avec Shadow (poney magnifique mais un peu trop fougueux) je fais la rencontre de Khella, jolie petite Irisch Cob qui prendra 4 ans quelques mois plus tard.

Elle vient tout juste d’arriver d’Irlande par bateau avec un autre Irisch mâle de 7 ans. C’est lui que je venais voir, je cherchais un hongre (cheval mâle castré) et je voulais un cheval ayant déjà un peu de maturité, idéalement entre 6 et 10 ans. Mais c’est d’abord Khella que j’ai croisée en arrivant et elle m’a plu directement, d’emblée elle est venue vers moi, elle m’a regardée de ses jolis yeux vairons et je suis tombée sous son charme. Je suis quand même allée voir son compagnon de route qui correspondait plus à ce que je cherchais mais face à lui je n’ai rien ressenti, il a refusé la caresse que je lui proposais… mon choix était fait !

Mais me voilà donc avec un gros bébé qui a très peu été monté et à qui il faudra tout apprendre…

Elle porte à son arrivée le nom de sa ville natale « Cogleen », je me mets donc de suite en quête d’un prénom plus personnel. Elle est très douce, très calme, son contact apaisant et ma formation d’aromathérapeute m’amènent à la baptiser « Khella » comme l’huile essentielle homonyme aux vertus apaisantes et décontractantes.

Nous nous mettons au travail dès son arrivée le 22 octobre 2017. Avant d’être ma co-thérapeute elle doit d’abord apprendre les bases de l’équitation classique. De plus, comme elle n’a jusqu’ici entendu que la langue anglaise, je dois aussi lui enseigner le vocabulaire de base en français.

En quelques jours la communication entre nous est fluide, elle répond très bien à ma voix, elle m’épate par sa rapidité d’apprentissage.

Je passe des heures à la brosser, son calme et sa sérénité sont contagieux, à ses côtés j’oublie tout ce qui se passe autour de moi, c’est juste du bonheur et une sensation de bien-être et de paix intérieure.

J’entrevois tout ce qu’elle pourra apporter aux autres et je suis la première à en bénéficier. Merci ma belle !

Please follow and like us: